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Marilyn&Him | IDEANOVA GmbH

Questions sur l’achat

Puis-je retourner un article si je ne l'aime pas ou s’il ne me va pas?

Vous disposez d’un droit de rétractation de 10 jours. Vous pouvez commander les articles sans risque, les essayer à la maison et les retourner dans les 10 jours. Pour ce faire, les marchandises doivent être envoyées dans leur emballage d’origine, avec tous les accessoires, à l’adresse de retour spécifiée.

Comment la qualité des articles est-elle garantie chez Marilyn&Him?

Dans notre équipe, nous avons des experts de la marque qui vérifient soigneusement l’authenticité et la qualité de tous les articles. Chaque article est soumis à un contrôle strict de qualité et d’authenticité.

J'aimerais obtenir des informations supplémentaires sur un article. Qui puis-je contacter? A qui je peux m'adresser?

Si vous avez des questions sur l’article, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail.

Que se passe-t-il si l'article commandé est un plagiat ou si la qualité diffère de la description?

Tous les articles seront examinés par nos experts formés dès leur réception. S’il s’avère par la suite que votre article est un plagiat, l’argent sera retourné sur votre compte.

Quels sont les frais d'expédition?

Les frais d’expédition sont gratuits à partir d’une valeur de commande de CHF 100.-. Jusqu’à CHF 100.- frais de port de CHF 9.90 9.90 seront facturés.

Combien de temps faut-il pour expédier?

Tous les articles sont expédiés dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables par PostPac Economy. La Poste Suisse fixe un délai de livraison de 2 à 3 jours ouvrables. Pour les livraisons express, veuillez nous contacter par e-mail.

L'article que j'ai acheté ne m'est pas parvenu. Qui puis-je contacter? A qui je peux m'adresser?

Si votre colis n’a pas été livré dans les 72 heures suivant la confirmation d’expédition, veuillez nous écrire un e-mail.

Comment puis-je payer mon article chez Marilyn&Him?

Actuellement, nous offrons les moyens de paiement suivants:
– Carte de crédit (Visa/MasterCard)
Postcard –
PayPal

Quand l'argent sera-t-il débité de mon compte lorsque j'achète un article?

Le moment où l’argent est débité de votre compte dépend du mode de paiement que vous avez choisi lors de votre commande:

  • Si vous payez par carte de crédit, le montant apparaîtra sur le prochain relevé de carte de crédit.

  • • Lorsque vous payez par carte postale, l’argent est immédiatement débité de votre compte.

  • Lorsque vous payez via PayPal, l’argent sera d’abord débité de votre compte PayPal, puis PayPal débitera l’argent de votre compte.

Puis-je commander à l'étranger chez Marilyn&Him?

Nous sommes désolés, cette option n’est pas encore disponible. Dès que nous aurons une demande suffisante, nous ouvrirons également cette offre à nos clients étrangers.

Comment trouver la bonne taille?

Nous utilisons à la fois les informations sur les tailles notées dans les vêtements respectifs et les tables de tailles utilisées au niveau international. Veuillez noter que les fabricants individuels peuvent utiliser une table de tailles différentes de la nôtre.

Questions sur la vente

Quels articles puis-je vendre sur Marilyn&Him?

Nous n’acceptons que les articles originaux du domaine de la mode féminine et masculine : vêtements, sacs, chaussures, bijoux ou accessoires. Nous ne vendons que les marques suivantes: < Liste des marques Dans des cas > exceptionnels, nous acceptons également des articles de marques différentes, comme par exemple les jeunes designers.

Dans tous les cas, les articles doivent être en bon état, nettoyés et repassés et propres à la revente. Notre contrôle de qualité décidera si l’article est accepté et inclus dans notre assortiment ou non.

En raison de la réglementation douanière, les ventes ne sont possibles qu’à partir de la Suisse.

Comment puis-je déterminer au mieux mon prix de vente?

Nos experts connaissent très bien les prix du marché. Un prix trop élevé aura un effet dissuasif et empêchera la vente de l’article. Grâce à Internet, les acheteurs ont également une transparence totale et peuvent comparer. En règle générale, 70% du prix d’origine est déduit pour arriver au nouveau prix de vente. Avec des sacs à main coûteux, cela ne représente que 30%-40% du prix d’origine.

Que se passe-t-il si mon article n'a pas été vendu après 3 mois?

Après une période d’environ 3 mois, nous accordons généralement une réduction de 20% sur le prix initial. Après 4 mois, nous augmentons le rabais à 50%. Les vêtements et accessoires de créateurs qui ont obtenu un prix de vente inférieur à CHF 100.- sont remis à un organisme de secours national (www.avc-ch.org) au bout de 6 mois pour gagner de la place. Les articles dont le prix de vente est supérieur à CHF 100.- seront retournés au client.

Quelles preuves d'authenticité puis-je joindre à mon article ?

Comme preuve d’authenticité et de qualité, vous pouvez ajouter des reçus, des certificats d’authenticité et des emballages d’origine, ce qui augmente les chances de vente. Toutefois, pour des raisons d’assurance, veuillez conserver une copie des documents avec vous jusqu’à ce que la provision de la vente vous ait été versé.

En combien de temps mes articles se vendront-ils?

Cela ne peut pas être dit de façon générale. Les opportunités de vente dépendent beaucoup du prix, de la marque ou du designer. L’état de votre article joue également un rôle important. Mais c’est aussi important : l’article est-il particulièrement en demande parce qu’il s’agit d’un classique ou d’une it-piece?

Quand vais-je recevoir l'argent pour mon article vendu?

Cela ne peut pas être dit de façon générale. Les opportunités de vente dépendent beaucoup du prix, de la marque ou du designer. L’état de votre article joue également un rôle important. Mais c’est aussi important : l’article est-il particulièrement en demande parce qu’il s’agit d’un classique ou d’une it-piece?

Comment mon chiffre d'affaires est-il calculé et pour quelle commission de vente?

Le prix de vente discuté entre vous et nous sert de base pour calculer votre part de succès, qui est de 40%.
Pour les articles dont le prix de vente est supérieur à CHF 800 CHF, nous déterminons avec vous une provision individuelle.

 

Marilyn&Him offre des points de vente de haute qualité pour l’achat et la vente d’articles de créateurs. Notre boutique à Bienne se trouve dans un endroit très fréquenté avec une clientèle fidèle et régulière. Les clients qui nous rendent visite chez PopUp Stores dans les grandes villes suisses. Grâce à notre boutique en ligne, nous couvrons toute la Suisse alémanique et romande, ce qui augmente considérablement les chances de vente. Si vous vendez des articles par l’intermédiaire de Marilyn&Him, nous engageons également des frais de vérification des informations fournies, de prise de photos des articles, de contrôle de qualité et d’expédition. Notre équipe d’experts vérifie l’authenticité et la qualité spécifiée de tous les articles. Nous stockons vos articles avec soin, les étiquettons pour notre boutique et les expédions à l’acheteur dans un emballage de haute qualité et élégant pour les achats en ligne.

Tout cela a engendré des coûts que nous couvrons par le biais de notre commission de vente.

Puis-je retirer un article de la vente? Et comment cela fonctionne-t-il?

Si vous souhaitez récupérer un article avant la fin des 6 mois, veuillez nous envoyer un e-mail à info@marilynandhim.ch. Nous vous facturons des frais de manutention de CHF 20.00 pour le retour et la manutention.

Que deviennent mes articles après 6 mois?

Les vêtements et accessoires de créateurs qui ont obtenu un prix de vente inférieur à CHF 100.- sont remis à un organisme de secours national après 6 mois pour économiser de l’espace. Les retours (vêtements à partir de Fr. 100.-) seront conservés 2 semaines après la notification.
Les articles non collectés pendant cette période seront remis à l’organisation humanitaire. Les envois postaux d’un montant supérieur à CHF 100.00 seront retournés par la poste après 6 mois.

Pourquoi Marilyn&Him n'accepte pas tous les articles?

Chez Marilyn&Him, vous ne trouverez que des articles de designers et des articles vintage en bon état. Nous portons une attention particulière à l’authenticité et à la qualité.

Si un article ne répond pas à nos exigences de qualité et de condition, si les chances de vente selon l’expérience de nos experts sont trop faibles ou si l’authenticité n’est pas garantie, nous ne pouvons pas l’accepter à la vente.

Que se passe-t-il si mon article est rejeté par Marilyn&Him?

Si l’article que vous nous avez envoyé par la poste, nous vous le renverrons en cas de refus. Des frais de traitement de CHF 9,90 seront déduits de la provision de ventes des autres articles.

Mais il y a une exception importante : si un article est un plagiat clair / un fauxnous facturons des frais de traitement de CHF 50 pour les articles dont le prix de vente est inférieur ou égal à CHF 500, et de CHF 80 pour les articles dont le prix de vente est supérieur ou égal à CHF 501. Nous ne donnons aucune chance aux faux et aux contrefacteurs !

Puis-je ramasser des articles qui n'ont pas été acceptés pour la vente chez Marilyn&Him?

Vous pouvez venir chercher la marchandise en personne à notre Boutique Marilyn&Him Premium Secondhand, Kanalgasse 23, 2502 Bienne.